vendredi 16 octobre 2009

AURELIE RHUMEUR : ARTISTE PEINTRE



Aurélie Rhumeur est née le 14 mars 1979 à Bourges, dans le Cher. Mais c’est sur le continent américain, aux Etats Unis et en Guyane, qu’elle passera son enfance, pour revenir en France dès l’adolescence.
Enfant déjà, elle ressentait une certaine fibre artistique, un goût et une sensibilité pour tous les travaux manuels… à commencer par ses cahiers d’école couverts de dessins ! ! !
A 16 ans elle intègre une école de joaillerie où elle apprend ce métier : de la conception technique et la peinture du bijou, jusqu’à sa réalisation dans les ateliers. S’en suivent les diplômes de CAP joaillerie, puis le Brevet des Métiers d’Art.
En 1999 pour ses 20 ans, elle réunit ses maigres économies pour s’installer à Saint Barthélémy aux Antilles où elle travaille pour une joaillière de renom à la clientèle internationale. Quelques années plus tard, elle réalisera dans un atelier Parisien des bijoux prestigieux destinés aux boutiques luxueuses de la Place Vendôme.
Parvenue à une nouvelle maturité, c’est en 2007 que sa révélation pour la peinture est plus forte que tout, et qu’elle décide d’en faire son métier, revenant à sa passion originelle.
La femme est sa principale source d’inspiration, sans doute parce qu’elle a passé tant d’années à l’habiller de métal brillant et de pierres précieuses ! La beauté, les courbes élégantes, les mains, une femme inaccessible et mystérieuse dans des décors flous et suranés sont les atouts que l’artiste met en avant dans la plupart de ses oeuvres. Son amour pour la nature et l’authenticité donnent également place à des toiles colorées et dynamiques d’animaux en mouvement.
Aurélie Rhumeur, autodidacte, réalise toutes ses oeuvres à la peinture à l’huile sur toile avant vernissage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire